Un wiki de blogs

Amanda Etches-Johnson de Blogwithoutalibrary vient de wikifier les multiples listes de bibliothèques qui font des choses avec les blogs qu’elle maintient, ça donne le Blogging libraries wiki.

On y trouve pas moins de 170 blogs de BU, autant de blogs de bibliothèques publiques, une cinquantaine de blogs de bibliothèques spécialisées, une vingtaine de blogs de bibliothèques scolaires… Voilà qui devrait faire réfléchir ceux qui voient encore le blog comme un gadget, une perte de temps, un truc pas professionnel, en somme.

La cerise sur le pompon, si je puis dire, c’est la liste des blogs utilisés en interne par les bibliothécaires pour partager leur veille, faire circuler les infos sur le fonctionnement des services, travailler ensemble sur un projet… bref comme un genre de base de connaissances locale qui fait souvent défaut dans les établissements, il me semble.

Publicité

0 Réponses to “Un wiki de blogs”



  1. Laissez un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s




avril 2006
L M M J V S D
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Archives

Licence

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

%d blogueurs aiment cette page :