Anciens et modernes : c’est pareil partout

Le service Communication de l’Université du Western Ontario au Canada propose un annuaire des blogs édités par les membres de l’université, quel que soit leur statut (personnel, étudiants, enseignants ou anciens étudiants). J’y ai trouvé 2 blogs de bibliothécaires que je ne connaissais pas :
– celui de Rochelle Mazar – je vous rassure tout de suite :rien à voir avec l’assistante sociale des années lycées 😉 – Random Access Mazar, où j’ai trouvé ce post qui recadre assez bien je trouve le débat en cours sur les vieilles bibliothécaires sur Biblio-fr (c’est une jeune bibliothécaire qui parle) :
« On ne peut pas comparer rétrospectivement les technologies comme ça ; les bibliothécaires faisaient ce qu’ils pouvaient avec ce qu’ils avaient, et pour être parfaitement honnête je pense qu’ils ont réussi à s’en sortir de façon plus créative et plus consciencieuse envers le service public avec les technologies dont ils disposaient que nous le faisons. Nous nous appuyons sur les épaules des géants qui nous ont précédé, après tout ; ce sont à la fois les technoloies et les bibliothécaires qui nous ont conduit là où nous en sommes. (…) Avec toute cette énergie en plus, nous devrions fournir un niveau de service bien plus élevé que celui qu’ils proposaient au début des années 70. Mais est-ce vraiment le cas ? »
– le Vancouver law librarian blog, plutôt orienté KM et techno appliqués au droit.

Et en plus il y a un joli nuage de tags sur la page d’accueil 🙂

Advertisements

2 Responses to “Anciens et modernes : c’est pareil partout”


  1. 1 Rochelle Mazar 02/04/2006 à 00:00

    Bonjour, and merci pour vos mots! (Excusé-moi pour mon Français tellement horrible; ça fait quelques ans depuis que je l’utilize.)

    S’était pendant un celebration des bibliothquécaires que cette conversation est arrivée, et j’avais un biere dans un main pendant l’entiere (peut-etre pas une bonne idée?). A un côté j’était en train de discuter avec des nouvelles bibliothquécaires les technologies que nous voulez utilizer (blogs, RSS, ect.) and sur l’autre arrivant cette conversation qui a resulté en rire. Sa ma fait facher, honetment. J’ai pensé que c’était vraiment la meme conversation sur les deux côtés.

    Pardonner-moi encore! Et merci pour avoir lu mon blog!

  2. 2 jc 30/03/2006 à 00:00

    ça, c’est bien vrai ça !

    Je ne suis pas témoin du début des années 70, mais effectivement on peut se poser la question de l’efficience actuelle… Finalement, c’est rassurant, la valeur ajoutée elle vient du bibliothécaire et pas de la technologie, non ?


Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




mars 2006
L M M J V S D
« Fév   Avr »
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Archives

Licence

Licence Creative Commons
Ce(tte) œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 3.0 France.

%d blogueurs aiment cette page :