Second Life est au programme de l’émission Du grain à moudre sur France Culture ce soir (17h-18h). Je ne suis pas vraiment, contrairement à Vagabondages ou à Figoblog, une spécialiste de la chose : sur mon vieux Mac, je n’ai jamais réussi à installer le logiciel – et a priori plus ça va, moins j’apprécie les outils à installer en local (en général c’est pas prévu pour mon OS, ça marche pas, faut faire xx mises à jour, ça oblige à utiliser toujours la même machine, etc). Vu de l’extérieur, finalement, ça ressemble un peu à un genre de Monopoly amélioré, avec de la vraie-fausse monnaie, sauf que personne ne joue vraiment (on nous l’a dit partout : ce n’est pas un jeu, mais un univers virtuel ; du coup j’avoue n’avoir pas encore trop perçu l’intérêt du truc).
Et puis en fait j’ai déjà ma propre « second life » : on peut me voir, m’entendre, me lire, m’écrire… sans jamais me rencontrer en vrai ;-))
Lol.
Le lien pour t’entendre ne fonctionne pas bien, au contraire de celui vers FlickR. C’est rigolo de voir la bibliothèque de Méjane, ta tarte aux figues… mais souvent il manque des noms aux photos.
Un de mes prochains billets devrait porter sur ce que font les bibliothécaires dans SL pour justement montrer à quoi ça sert et comment ça marche. Enfin, je vais essayer ^^