Le nouvel opus du Commons Craft Show, déjà plébiscité pour son tutoriel video RSS in plain english (« RSS en bon français », d’après la traduction en français sous-titré), avec plus de 80 000 consultations en à peine un mois, vient de sortir : Wikis in plain english présente, de façon simple et basique, les principes et fonctionnalités des wikis – un feutre, un tableau, 2 post-it et le tour est joué !
Je précise que le commentaire précédent n’est pas un troll mais une référence à l’articlehttp://marlenescorner.blogspirit.com/archive/2007/05/28/on-s-ennuie-dans-la-bbs.html
Le troll c’est la forme numériquement dégénérée de la critique ! ^^
« Ah, enfin un billet intéressant ! » remarqua-t-il d’un ton critique quoique pleutre. Puis il cliqua sur le lien.
Tout en visionnant, il pensait : ce qui est marrant, c’est que pour expliquer une application numérique, le formateur utilise…des supports physiques… et que paradoxalement ça apporte la meilleure explication possible.